Pourquoi une formation en nutrition ?

« 1 décès sur 5 serait lié à une mauvaise alimentation dans le monde. » C’est ce qu’affirme une étude publiée en 2019. Les principaux facteurs seraient les maladies cardiovasculaires, les cancers et le diabète de type 2. En cause principalement, un régime alimentaire trop riche en sel et trop pauvre en oléagineux et en fruits.

Votre alimentation peut vous aider à rester en bonne santé et, par des choix judicieux, à vous protéger de certaines maladies. Pour y parvenir, il n’existe pas de formule miracle ; il faut privilégier dans votre alimentation et votre mode de vie les éléments protecteurs, et limiter certains facteurs de risque.

En préservant la santé de vos collaborateurs, vous agissez sur la santé de votre entreprise.

Public visé

  • Tout salarié souhaitant prendre sa santé en main

Durée :

  • ½ journée à 1 journée
Image
Image

Objectifs :

  • Découvrir le rôle de l’alimentation dans le bien-être au travail
  • Proposer une alimentation préventive équilibrée et personnalisée
  • Limiter les arrêts de travail et la baisse de productivité

Nature de la formation :

Lors de cette session, nous ferons le point sur l’alimentation des participants et évoquerons les éventuels maux qui peuvent y être liés (fatigue, douleurs, insomnie, maladies chroniques…). Nous vous rappellerons le rôle de l’alimentation sur notre santé et vous donnerons les clés d’une alimentation réussie.

Moyens pédagogiques :

Naturopathie

Notre expérience nous permettra de vous fournir les clés d’une alimentation saine, en fonction de chaque personnalité et des enjeux des participants. A la clé, un régime alimentaire plus sain pour un corps qui retrouvera son énergie grâce à des apports nutritionnels ciblés.

Diététique chinoise

Elle utilise les aliments pour traiter les dysharmonies énergétiques. Basée sur le ressenti et vieille de 3000 ans, elle a une approche holistique et tient compte, entre autres, de la nature de la pathologie, de la saison et des principes Yin et Yang.
Image

Lieu de la formation :

France entière en intra ou inter-entreprises

Cette formation peut venir compléter d’autres modules comme la gestion du stress. En effet, un fort lien existe entre le stress et l’alimentation. En période de pression intense, nous sommes plus attirés par les aliments riches en calories, souvent trop sucrés et salés. La prévention du stress influe donc sur le comportement alimentaire.